lit incliné sommeil
Blog

Bienfaits santé de la thérapie du lit incliné!

Bonjour et bienvenue pour un nouvel article ! Cet article parle des bienfaits santé de la Thérapie du Lit Incliné ! Pour ceux qui préfèrent les vidéos, la voici :

Pour les autres, bonne lecture !

Temps de lecture : environ 5 minutes.

 

Qu’est ce que la Thérapie du Lit Incliné ?

La Thérapie du Lit Incliné à été pensée par un ingénieur anglais qui s’appelle Andrew Fletcher. L’idée lui serait venue pendant une visite au musée lorsqu’il s’est retrouvé face au lit incliné d’une reine égyptienne, la mère de Kheops.

Sa théorie repose sur les effets de la gravité. Dans la nature, les arbres sont toujours debout, pourtant la sève monte par capillarité  malgré la pesanteur. La sève montante, c’est 98% d’eau chargée en nutriment. Cette sève monte jusqu’aux feuilles et une partie s’évapore. Suite à cette évaporation, le poids de la sève à augmenté donc elle va redescendre et nourrir l’arbre. Andrew Fletcher explique que la circulation des liquides du corps à commencée avant le développement du cœur et qu’elle soutient toujours le cœur à condition qu’on prenne en compte la direction de la pesanteur.

 

Comment s’y mettre et pourquoi ?

Pour Andrew Fletcher, il est bénéfique à la santé d’incliner le lit d’environ 5 à 6°, en sur-élevant sa tête de 15 à 20 cm. Pour ce faire, je vous laisse à votre imagination !

Cela va permettre une meilleure circulation des liquides du corps et donc un nettoyage plus important de l’organisme. Et tout ça, gratuitement !

 

Quels sont les bienfaits santé du lit incliné ?

Il y à beaucoup de bienfaits à la Thérapie du Lit Incliné, particulièrement en cas de :

  • varices,
  • insuffisance veineuse,
  • œdèmes,
  • rétention d’eau,
  • poches sous les yeux,
  • problèmes de peaux,
  • trouble du sommeil (apnée, ronflement..),
  • tout ce qui est problèmes circulatoires,
  • problèmes respiratoires,
  • baisse de l’immunité,

Je vous invite fortement à essayer le lit incliné ! Bien sûr, n’hésitez pas à y aller progressivement. Par exemple, commencez la première semaine avec une élévation de 5cm, la seconde essayez avec 10cm et la suivante passez à 15cm, jusqu’à trouver le “centimètrage” qui vous va bien !

Remarque : Au début, il est fort probable que vous éprouviez de l’inconfort, ou que vous expérimentiez des symptômes. C’est tout à fait normal, vous laissez à votre corps la possibilité d’effectuer ce qu’il n’avait plus la force de faire. Très souvent, il va se nettoyer et cela peut s’exprimer par des “crises de guérison”. Comme par exemple : nez qui coule, éruptions cutanés, troubles du sommeil, maux de tête, modification du transit intestinal, etc.. N’oubliez pas que ce qui est positif n’est pas forcément agréable. Vous donnez de l’énergie à votre corps, et il vous le rend !

Alors, vous vous y mettez quand ?

 

J’espère que vous avez aimé cet article. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter.

Je vous souhaite une belle continuation, une belle vie, pleine d’amour, de confiance et de paix et je vous dit à bientôt !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.