Blog

Comment se libérer du mental ?

Bonjour et bienvenue pour un tout nouvel article qui va parler des techniques de détournement mental!

Le détournement mental

Introduction au détournement mental! #mental #ego #conscience – YouTube

Pour les autres, bonne lecture !

Temps de lecture : environ 5 minutes.

 

Comment se libérer du mental ? Robin Prioux naturopathie Guérande

Déjà, le mental, qu’est ce que c’est ?

Comme vous avez déjà du le remarque, dans votre tête, il y a une voix qui ne s’arrête jamais ! Elle vous parle, elle vous montre des films et parfois, elle vous dit même ce que vous devez penser. En fait, le but du mental, c’est d’avoir votre attention, car c’est son carburant principal. En fait, le mental est comme un enfant qui gesticule pour avoir l’attention de son parent, en l’occurrence : VOUS. Pour avoir ton attention, il a plein de techniques, il est très fort et très persuasif, ce n’est pas pour rien qu’on le nomme souvent « le grand hypnotiseur ».

Le problème, c’est qu’il prend très souvent plus de place qu’il ne le devrait et qu’il va jouer avec nos émotions, particulièrement avec nos peurs! Ce que votre mental vous dit ou vous montre n’est pas la vérité. Cela va donc être à toi de croire ou non à ce qu’il te présente, plus facile à faire je vous l’accorde, voyons donc ce que nous pouvons mettre en place !

 

Comment se libérer du mental ?

Il y a toute un tas de techniques qui peuvent être utiles pour se détacher du mental, comme la méditation, la respiration consciente, la sophrologie, le yoga et ce qui nous intéresse ici : le détournement mental. En effet, ces techniques vont vous permettre de vous libérer du mental et d’être plus libre sur tous les plans. Certaines visent à le discréditer, à jouer avec ou encore à l’ignorer, dans tous les cas, elles ont en commun d’être ludiques.

Les programmes Santé l’éveil!

Nous vous invitons à vous renseigner sur les programmes en lignes que nous avons mis en place avec Marion Duquesne. Grâce à ces programmes, nous vous proposons une meilleure gestion du stress, des émotions et une totale réappropriation de votre respiration afin de mieux vous connaitre, d’aller vers plus de santé et de vous connecter à l’instant présent. En effet, la respiration permet de faire le lien entre notre conscient et notre inconscient.

Rendez-vous ici : Santé l’éveil! (teachizy.fr)

 

J’espère que vous avez aimé cet article, redites-moi s’il vous a été utile. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter et à me suivre sur les réseaux sociaux !

Je vous souhaite une belle continuation, une belle vie, pleine d’amour, de confiance et de paix et je vous dit à bientôt !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.