Blog

Le jeûne sec

Bonjour et bienvenue pour un tout nouvel article : le jeûne sec!

Le jeûne sec

https://www.youtube.com/watch?v=1CmoGE4aFzw

Pour les autres, bonne lecture !

Temps de lecture : environ 5 minutes.

 

le jeûne sec, sans boire, Robin Prioux GuérandeCet article est la suite de l’introduction au jeûne : partie 1 et partie 2. Aussi, je t’invite à aller voir l’article sur le jeune hydrique!

Le jeûne sans boire

Comme je le disais dans l’article précédent, boire (surtout trop vite et en trop grosse quantité) va entraîner une baisser du métabolisme (coup de fatigue, frilosité..). Le jeûne sec à l’avantage de ne pas venir dérégler l’isotonie du sang. Il serait plus indiqué pour les personnes fatiguées/épuisées. Mais attention, encore une fois écoutez-vous ! N’allez pas trop loin trop vite, surtout au début, et si vous avez soif, BUVEZ!

Plus vite, plus loin!

Autre avantage, on va aller plus vite et plus fort dans le jeûne. Comme le corps n’a plus le “facteur eau” à gérer, il à plus d’énergie à sa disposition. Même en jeûne sec, le corps à besoin d’eau, et où va t’il en chercher : dans les graisses, les cellules mortes et la lymphe, principalement! Le corps va utiliser plus facilement les graisses en jeûne sec qu’en jeûne hydrique. Et comme le besoin d’eau est plus grand, il va détruire plus vite les cellules mortes et vidanger sa lymphe dans la sang (intéressant pour les problèmes lymphatiques). On dit qu’un jour de jeûne sec équivaut à 3 jours de jeûne à l’eau.

 

Urine en jeûne sec

Oui, le corps continue d’uriner en jeûne sec! Comme je le disais plus tôt, le corps va chercher l’eau où elle est : soit à l’extérieur dans l’air par exemple, ou à l’intérieur, dans les graisses, la lymphe et les cellules mortes.

 

Conclusion

Ce n’est pas un article exhaustif, mais cela peut aider à comprendre comment marche le jeûne sec. Si vous souhaitez être accompagner vers des jeûnes, contactez moi !

 

J’espère que vous avez aimé cet article, redites-moi s’il vous a été utile. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter et à me suivre sur les réseaux sociaux !

Je vous souhaite une belle continuation, une belle vie, pleine d’amour, de confiance et de paix et je vous dit à bientôt ! f

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *