Blog

Le jeûne : introduction (partie 1)

Bonjour et bienvenue pour un tout nouvel article sur le jeûne !

Le jeûne

https://www.youtube.com/watch?v=n5WCX-pFpTw

Pour les autres, bonne lecture !

Temps de lecture : environ 5 minutes.

 

naturopathie, respiration, sophrologie, système nerveux,Le jeûne

Le jeûne est quelque chose de naturel que l’on va faire toutes les nuits, sauf si vous vous levez pour manger! D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’on appelle le repas du midi le “dé-jeûner” ou même en anglais le “break-fast”, car c’est le moment où l’on vient rompre le jeûne, sauf si on à pris un petit déjeuner avant cela. Le deuxième moment où l’on jeûne parce qu’on à en général pas faim, c’est lorsqu’on est malade, surtout chez les enfants. C’est un processus normal, le corps à des choses à faire donc il prend toute l’énergie disponible pour lui.

L’inversion énergétique

On croit souvent qu’en jeûne on à moins d’énergie à cause du fait que l’on ne mange pas, mais c’est tout à fait l’inverse. Il y à ce que l’on appelle une “inversion énergétique” qui va faire que l’énergie qui est normalement tournée vers l’extérieure (les activités quotidiennes, etc), va se tourner vers l’intérieur (nettoyage, détox, élimination, régénération…). On peut dire que jeûner, ou même manger moins, c’est se rendre malade au moment souhaité. Dans cette inversion énergétique, il arrive souvent que l’on est des symptômes, comme si on était malade, surtout au début du jeûne : douleurs anciennes, courbatures, vomissements, migraines, rhume, toux, nausées, insomnies, fatigues… Le corps sait exactement ce qu’il doit faire et dans quel ordre il doit le faire!

La maladie

La maladie fonctionnelle est souvent mal vue, alors qu’en naturopathie, on la considère comme une crise curative, une crise d’élimination. Pourtant, c’est le signe que le corps à beaucoup d’énergie et qu’il est réactif lorsqu’il à besoin de se nettoyer.

 

 

J’espère que vous avez aimé cet article, redites-moi s’il vous a été utile. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter et à me suivre sur les réseaux sociaux !

Je vous souhaite une belle continuation, une belle vie, pleine d’amour, de confiance et de paix et je vous dit à bientôt !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.